Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit samedi face à l'Irlande, Antoine Dupont sera éloigné des terrains pour plusieurs mois avec le Stade Toulousain et le XV de France. Un énorme coup dur qui ne cesse de faire beaucoup parler ces derniers jours, mais Emile Ntamack souhaite quant à lui avoir un discours optimiste sur l'avenir du XV de France et les ressources dont dispose Galthié pour remplacer Dupont.

Le XV de France a réalisé une magnifique prestation samedi en Irlande lors de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations avec un large succès à Dublin (27-42). Seule ombre au tableau de cette belle journée, mais elle est de taille : la blessure d'Antoine Dupont. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a annoncé souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou droit avec une durée d'indisponibilité comprise entre 6 et 8 mois. Un énorme coup dur pour le XV de France qui perd sa star...
Antoine Dupont, le scandale est confirmé ?
— le10sport (@le10sport) March 10, 2025
➡️ https://t.co/RnYRvFxyqg pic.twitter.com/vdgDLRYAp7
Ntamack veut « construire » sans Dupont
Emile Ntamack, le père de Romain Ntamack, a évoqué cette blessure longue durée d'Antoine Dupont dans un entretien accordé à RMC Sport. Et l'ancien joueur du XV de France préfère se tourner désormais vers l'avenir : « La blessure de Toto est préjudiciable (...) L'équipe a prouvé qu'elle a des ressources pour passer outre ce genre de difficultés. Il va falloir continuer à construire sans lui, même si on lui souhaite de revenir vite, c'est quand même le capitaine », confie le père du demi d'ouverture des Bleus.
« De l'espoir pour avoir un groupe très fort »
Ntamack estime qu'en dépit de cette terrible nouvelle, le XV de France a la chance de pouvoir disposer d'armes concrètes pour continuer à avancer sans Antoine Dupont : « Il va falloir continuer à vivre sans lui et les joueurs ont montré qu'ils en étaient capables, continuer à le prouver et trouver des solutions peut-être collectivement, car Toto a des facultés pour casser des situations incroyables. Mais il y a de l'espoir pour avoir un groupe très fort dans le futur », indique Emile Ntamack, qui se veut donc rassurant sur l'avenir des Bleus. Une belle éclaircie en attendant le retour de Dupont ?