«C’est foutu», l’annonce en direct de Marion Rousse avec Alaphilippe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aux commentaires de Paris-Nice sur France Télévisions, Marion Rousse analyse, par la même occasion, les performances de son mari Julian Alaphilippe, qui a vécu une quatrième étape galère avec une crevaison à 8,5km de l'arrivée et une 58ème place au classement de l'étape. En plein direct, la patronne du Tour de France femmes a exprimé sa déception.

Marion Rousse multiplie les casquettes. Patronne du Tour de France féminin, à la tête de sa propre émission, elle assure aussi les commentaires de Paris-Nice aux côtés d’Alexandre Pasteur et de Laurent Jalabert. Une course à laquelle participe son mari Julian Alaphilippe. Les deux tourtereaux ont donc certainement l’occasion de se croiser avant les étapes.

Les difficultés de Rousse avec Alaphilippe

« Julian, en tant que coureur cycliste, part plus de 250 jours à l’année. Il sait que ce sont ses dernières années de sportif de haut niveau, donc il faut qu’il le fasse à 100%. Évidemment, c’est dur aussi parfois de son côté de ne pas voir son fils comme il en aurait envie, mais tous les sportifs de haut niveau sont logés à la même enseigne malheureusement. J’arrive à être quand même un peu plus présente à la maison mais ma carrière sera plus longue que la sienne » avait lâché Rousse, s’exprimant sur les difficultés à se séparer.

La prédiction de Rousse en direct

Et lors de cette quatrième étape, Rousse a vécu un nouveau moment fort à l’antenne avec la crevaison de Julian Alapilippe à près de 8km de l’arrivée. « Problème mécanique pour Julian Alaphilippe. Ce n’est pas le bon moment. C’est foutu, il est obligé de se faire dépanner par la voiture neutre » a-t-elle déclaré au micro. Et elle avait effectivement raison. Le coureur français a pris une triste 58ème place, terminant à près de 10 minutes du vainqueur du jour le Portugais Joao Almeida. Le leader du classement général se nomme Jonas Vingegaard.

Articles liés