Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Depay, Ramos… Quel joueur libre doit être la priorité de Leonardo ?

Alors que le recrutement de Leonardo pourrait s’orienter vers des éléments libres au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts, le PSG est annoncé sur les traces de bon nombre de joueurs, de Lionel Messi à David Alaba en passant par Sergio Ramos et Memphis Depay. Mais lequel d’entre-eux devrait être sa priorité ?

Habitué à réaliser de conséquents investissements sur le marché des transferts, comme en attestent les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé à l’été 2017, le PSG a quelque peu revu sa stratégie depuis. En effet, en raison du coût annuel des deux attaquants en terme de salaires et d’amortissements, le club parisien n’est plus en mesure de dépenser sans compter s’il souhaite rester dans les clous du fair-play financier. Et le moins que l’on puisse dire est que la pandémie de Covid-19 n’a en rien contribué à améliorer cette situation. À l’image de tous les autres clubs européens, même les plus puissants, le PSG a effectivement subi de lourdes pertes financières et se doit de compter scrupuleusement ses sous afin de ne pas mettre sa santé économique en danger. Cette conjoncture pourrait ainsi conduire Leonardo à revoir en profondeur ses plans sur le marché des transferts. L’été dernier déjà, le directeur sportif du PSG martelait que le club de la capitale devrait se montrer créatif dans son recrutement au regard du contexte financier. Et visiblement, celui-ci pourrait maintenant conduire les pensionnaires du Parc des Princes à concentrer leurs efforts sur des joueurs libres au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Recruter des joueurs libres, la nouvelle stratégie du PSG ?

En effet, Le Parisien a annoncé ce vendredi que la direction parisienne aurait établi une liste de joueurs dont les contrats arriveront à leur terme en fin de saison. Memphis Depay (OL) en ferait partie, au même titre que Sergio Agüero (Manchester City), Sergio Ramos (Real Madrid) ou bien encore Gianluigi Donnarumma (AC Milan). En outre, le quotidien francilien confirme les informations que le10sport.com vous avait révélé au sujet de David Alaba, à savoir que le PSG suit avec attention l’évolution de son cas dans la mesure où il a dernièrement annoncé son départ du Bayern Munich au terme de cette saison. Parallèlement, Le Parisien confirme la tendance selon laquelle Paris étudie la piste menant à Lionel Messi, l’international argentin étant encore dans le flou au sujet de son avenir au FC Barcelone, bien que l’élection de Joan Laporta à la tête des Blaugrana ait des chances de le convaincre de prolonger comme nous vous le révélions également. Enfin, il ne faut pas oublier d’ajouter à cette liste le nom de Georginio Wijnaldum, le milieu de Liverpool ayant également vu son nom être associé à celui du PSG dernièrement. Bref, autant dire que les champions en titre de Ligue 1 se seraient positionnés sur bon nombre de joueurs susceptibles de rejoindre librement leurs rangs à partir du 30 juin prochain.

Mais bien évidemment, le PSG devra faire des choix parmi l’ensemble de ces noms puisqu'il est impossible de tous les enrôler. De ce fait, une question se pose : lequel de ces joueurs libres en fin de saison devrait être LA priorité de Leonardo ? À vos votes !

Articles liés