Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin écarte déjà une option pour son avenir !

En fin de contrat à l’OM, Florian Thauvin ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Alors que tous scénarios seraient vraiment envisageables, le champion du monde viendrait toutefois de fermer une porter. 

« S’il y’a un homme ou deux qui peuvent retenir Thauvin, ce sont Sampaoli et Longoria. Il y a 15 jours, 3 semaines, Thauvin partait à 99%. Il va commencer à réfléchir. Il a des offres de certains clubs, l’OM est un club qui lui est cher. La question se pose à nouveau ». Dernièrement, Florent Germain, journaliste pour RMC, résumait très bien la situation pour l’avenir de Florian Thauvin. Alors que tout le monde s’attendait à un départ du joueur de l’OM en fin de saison, moment où son contrat doit prendre fin, tout aurait été relancé. En effet, sur la Canebière, la nomination de Jorge Sampaoli et la promotion de Pablo Longoria auraient totalement rebattu les cartes, au point de voir Thauvin réfléchir à une possible prolongation de contrat. Une tendance d’ailleurs confirmée par le principal intéressé, qui expliquait il y a quelques jours en conférence de presse : « Ces dernières semaines, il y a eu des choses plus importantes à gérer au club avec beaucoup de changements. Mon avenir, je n’en ai pour l’instant aucune idée, mais une chose est sûre, c’est que j’ai toujours eu une bonne entente avec Pablo, et mon entourage également. Donc on verra ce qui se passera à l’avenir, pour le moment je n’en sais pas plus que ça ». 

Thauvin prend une première décision !  

Désormais, il ne serait donc pas inconcevable de voir Florian Thauvin rester à l’OM, d’autant plus que Pablo Longoria serait prêt à faire quelques efforts financiers pour retenir l’international français. Néanmoins, un départ resterait également toujours d’actualité, ce qui pourrait d’ailleurs permettre au joueur de 28 ans de toucher une belle prime à la signature. Et en cas de départ, Thauvin ne se retrouvera pas sans option. En effet, cela fait déjà plusieurs mois que ce feuilleton anime la rubrique mercato et de nombreuses prétendants seraient à l’affût pour saisir cette très belle opportunité. Cela serait notamment le cas du FC Séville, du Milan AC et de Leicester. En revanche, un prétendant de longue date serait désormais hors cours et c’est Florian Thauvin lui même qui aurait écarté cette destination : Valence. Selon les informations d’Estadio Deportivo, le club Che devrait désormais faire une croix sur le joueur de Jorge Sampaoli, qui aurait notamment été refroidi par les différentes difficultés économiques et sportives de Valence. De quoi donc donner plus de chances aux autres clubs intéressés par Thauvin, bien qu’il ne faille pas oublier l’OM, qui pourrait encore retenir son joueur… 

Articles liés