Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Depay… Une tendance se dessine pour le recrutement de Leonardo !

Alors que le PSG cherchera bien évidemment à renforcer son effectif au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts, Leonardo aurait identifié des cibles bien précises dans cette optique au coeur d’un contexte économique des plus délicats.

Depuis son rachat par QSI en 2011, le moins que l’on puisse dire est que le Paris Saint-Germain s’est distingué par ses opérations à coût faramineux sur le marché des transferts. Cela s’est tout particulièrement vérifié lorsque le club de la capitale a enregistré coup sur coup les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé en août 2017, les deux hommes étant alors respectivement arrachés au FC Barcelone et à l’AS Monaco. Seulement voilà, mis à part l’arrivée de Mauro Icardi l’été dernier en provenance de l’Inter contre environ 55 M€, le PSG se montre désormais bien moins dépensier. Cela est une conséquence directe des montants colossaux que coûtent Neymar et Kylian Mbappé, et cette situation n’a en rien été arrangée par le passage de la pandémie de Covid-19 depuis un an en Europe. En effet, celle-ci a eu un impact considérable sur les finances des clubs européens, même les plus grands, et le PSG n’a pas été épargné. Et visiblement, cette situation conduit Leonardo a adopter une stratégie nouvelle en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Le PSG s’attaque au marché des joueurs libres !

En effet, à en croire les informations dévoilées par Le Parisien ce vendredi, le club de la capitale semble avoir l’intention de concentrer son attention sur des joueurs libres. Et dans cette optique, plusieurs noms sont avancés par le quotidien régional, à commencer celui de Memphis Depay, dont le contrat à l’Olympique Lyonnais s’achèvera le 30 juin prochain. Son nom ressortirait avec insistance ces dernières semaines lorsque les dirigeants parisiens abordent la question du recrutement parisien de ce mercato estival 2021. Parallèlement, les noms de Gianluigi Donnarumma, de Sergio Agüero ou encore de Sergio Ramos seraient également étudiés par la direction du PSG afin de renforcer l’effectif. En outre, le nom de Lionel Messi figurerait bien évidemment sur la short-list du PSG. Le numéro 10 du FC Barcelone est cité dans le viseur des pensionnaires du Parc des Princes depuis maintenant de nombreuses semaines, même si l’élection de Joan Laporta à la présidence du Barça le 10 mars dernier pourrait le conduire à accepter de prolonger son contrat au sein de son écurie de toujours comme nous vous le révélions. Mais en attendant, Paris jouerait donc sa carte à fond. Plus encore, comme le10sport.com vous l’a annoncé, Le Parisien confirme que le PSG suit la situation de David Alaba, lui qui a annoncé son départ du Bayern Munich en fin de saison à l’occasion d’une conférence de presse il y a quelques semaines. Bien évidemment, Le Parisien explique bien que ces joueurs ne rejoindront pas tous la Ville Lumière l’été prochain, certains pouvant prolonger leur contrat au sein de leur écurie actuelle. Mais il en reste que l’ensemble de ces hommes seraient des pistes étudiées avec attention par le PSG à l’heure actuelle. Reste maintenant à savoir lesquelles d’entre-elles perdront une tournure concrète au cours des semaines à venir.

Articles liés