Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Messi envisage de rester à Barcelone à une condition…

L’avenir de Lionel Messi dépend principalement du prochain président du FC Barcelone. Si Joan Laporta est élu, le PSG ne pourra pas faire grand-chose.

Le suspense est total pour Lionel Messi, dont le contrat arrive à échéance. Comme jamais dans sa carrière, l’Argentin envisage un avenir loin du FC Barcelone. Après avoir tenté de partir l’été dernier, le sextuple Ballon d’Or prépare un possible départ à l’été 2021. Positionné depuis 10 ans pour l’accueillir, le PSG est bien évidemment là pour le signer s’il décide de partir. Mais il y a un élément qui pourrait tout remettre en question.

Laporta peut tout changer

Lionel Messi conditionne son avenir au FC Barcelone au nom du prochain président du club. Si Joan Laporta est élu et reprend des fonctions au sein de l’écurie catalane, l’Argentin cessera de construire un avenir hors du club culé et prolongera, même à des conditions salariales inférieures à ce qu’il pourrait toucher en signant à Manchester City ou à Paris. Laporta est la clé du dossier Messi et il est le favori des prochaines élections.

En attendant ces élections, Neymar continue de pousser très activement pour que Messi vienne au PSG. Le Brésilien souhaite vivement retrouver son ami, sur le terrain comme en dehors. Quant à sa situation personnelle, comme le10sport.com l’a écrit, elle n’est pas totalement réglée. Si le PSG est en très bonne place pour prolonger Neymar, rien n’est encore fait et encore moins signé.

Articles liés