Max Verstappen est à un pas du titre de champion du monde. Ce dimanche à Las Vegas, il lui suffira simplement de terminer devant Lando Norris pour être sacré champion du monde. Et c'est très bien parti car il s'élancera une position devant son dauphin.
La saison 2024 de Formule 1 touche à sa fin. Il ne reste plus que trois Grands Prix à courir mais le suspense pourrait bien être terminé dès dimanche. En effet, Max Verstappen se dirige tout droit vers un quatrième titre consécutif après avoir dominé son dauphin Lando Norris en qualifications ce samedi matin.
F1 - Hamilton : Guardiola impliqué dans le transfert du siècle, la folle annonce ! https://t.co/9Ck1RKWK6o pic.twitter.com/c4zlA1aJfV
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
Verstappen fait le job face à Norris
Max Verstappen n'a qu'une seule mission ce week-end : terminer la course devant Lando Norris. Il l'a fait ce samedi matin en qualifications en réalisant le cinquième meilleur temps des qualifications, juste devant... Norris ! Il ne s'y attendait pas vraiment. « Nous avons essayé de faire de notre mieux. Nous avons bien travaillé ensemble. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour voir quelle était la bonne direction. Je pense que ce que nous avons fait était la bonne direction, mais ce n’est clairement pas suffisant pour se battre pour la pole. Je suis quand même assez content. Nous sommes toujours devant McLaren, ce qui est un peu surprenant pour moi, mais je suis assez content de la façon dont les qualifications se sont déroulées et de mes tours », a déclaré le triple champion du monde en titre dans des propos relayés par Nextgen-Auto. George Russell sera en pole tandis que la belle surprise provient de Pierre Gasly, étonnant troisième.
La grille à Las Vegas
1. Russell (Mercedes)
2. Sainz (Ferrari)
3. Gasly (Alpine)
4. Leclerc (Ferrari)
5. Verstappen (Red Bull)
6. Norris (McLaren)
7. Tsunoda (VCARB )
8. Piastri (McLaren)
9. Hülkenberg (Haas)
10. Hamilton (Mercedes)
11. Ocon (Alpine)
12. Magnussen (Haas)
13. Zhou (Sauber)
14. Colapinto (Williams)
15. Lawson (VCARB)
16. Pérez (Red Bull)
17. Alonso (Aston Martin)
18. Albon (Williams)
19. Stroll (Aston Martin)
20. Bottas (Sauber)