Mercato - OM : Le plan de Longoria pour claquer la porte !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Présent à l’OM depuis l’été 2020, Pablo Longoria est aujourd’hui le président du club phocéen. Mais jusqu’à quand l’Espagnol va-t-il rester sur la Canebière ? Voilà qu’un départ de l’OM ne serait pas aussi simple pour Longoria en raison d’une clause dans son contrat. Il n’empêche que le principal intéressé aurait déjà pensé à un plan pour s’en aller.

Arrivé à l’OM en tant que directeur du football, Pablo Longoria a rapidement été promu au poste de président. Aujourd’hui encore, l’Espagnol est aux commandes du club phocéen. Mais jusqu’à quand ? Régulièrement, il a été question d’un départ de Longoria. Toutefois, pour qu’il quitte Marseille, cela ne serait pas aussi évident…

« Il doit payer un certain montant »

En effet, une clause dans le contrat de Pablo Longoria compliquerait un potentiel départ de l’OM. Pour le podcast de La Provence, Alexandre Jacquin a ainsi expliqué : « S’il a envie de partir de son propre chef, il doit payer un certain montant, qu’on n’a pas, mais qui est assez élevé. Je vérifie auprès d’autres personnes, d’autres sources, c’est vrai ».

« Longoria s’est toujours dit le jour où je pars de l’OM… »

Néanmoins, Pablo Longoria aurait déjà son plan pour quitter l’OM malgré cette clause. « Dans la tête de Longoria, il s’est toujours dit le jour où je pars de l’OM, c’est que je partirais dans un autre club, peut-être en Angleterre, à Manchester United, qui va payer cette clause. Il s’est toujours dit que c’était un club qui payera cette clause », a fait savoir Alexandre Jacquin.

Articles liés