Arrivé cet été au Real Madrid, Kylian Mbappé connaît des débuts contrastés dans la capitale espagnole. Utilisé en tant qu’avant-centre, le phénomène français semble nettement plus à l’aise sur le couloir gauche. Mais au sein du club madrilène, on n’envisagerait absolument pas de déplacer Vinicius Jr, considéré comme la meilleure option à ce poste. Explication.
Le Real Madrid doit composer avec ses stars. Doté d’un effectif d’une immense qualité, Carlo Ancelotti a vu arriver Kylian Mbappé cet été. Ne pouvant pas se permettre de placer l’ancienne vedette du PSG sur le côté gauche, l’entraîneur italien, à l’instar de Luis Enrique la saison dernière, place donc Mbappé à la pointe de son attaque.
Équipe de France : Mbappé à l’origine d’un séisme ? https://t.co/5pmuXoj6UM pic.twitter.com/lEGwai861z
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
Des difficultés d’adaptation pour Mbappé
Le nouveau numéro 9 doit donc encore s’acclimater à ce système pas forcément optimal pour lui. Au cours de certains matchs, Kylian Mbappé reprend le côté gauche, alors que Vinicius Jr passe dans l’axe. De quoi envisager un changement de composition du côté de Carlo Ancelotti ? Pas vraiment.
Ancelotti va conserver sa tactique actuelle
A en croire les dernières indiscrétions de AS, l’Italien est satisfait par sa composition actuelle. Vinicius Jr ne bougera pas de son côté gauche. Carlo Ancelotti est persuadé qu’il détient la bonne formule, et que Kylian Mbappé finira bien par s’acclimater à son système. Affaire à suivre...