«Il va bientôt venir...» : Le Paris FC annonce son premier gros nom !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En passe de se faire officiellement racheter par la famille Arnault, le Paris FC va pouvoir compter sur l’aide de Jürgen Klopp pour se développer. L’ancien entraîneur de Liverpool est récemment devenu le patron de la section football au sein de Red Bull, qui va devenir actionnaire majoritaire du club parisien. Antoine Arnault se montre ambitieux.

C’est un projet de taille qui se prépare du côté du Paris FC, bientôt racheté par la famille Arnault. La troisième fortune mondiale sera accompagnée du groupe Red Bull, qui va également entrer dans le capital à hauteur de 11 %. Une association permettant au PFC de pouvoir compter sur les services de Jürgen Klopp, l’ancien entraîneur de Liverpool devenu le patron de la section football au sein de la marque de boisson énergisante. Antoine Arnault a révélé son excitation à l’idée de débarquer dans la capitale.

« Je crois qu’il y a quelque chose en plus qui l’excite sur le Paris FC »

« Jürgen est ultra-motivé pour tout son portefeuille de clubs Red Bull, mais je crois qu’il y a quelque chose en plus qui l’excite sur le Paris FC. Il m’a dit qu’il était très enthousiaste à l’idée de travailler ensemble. Il va bientôt venir, rencontrer le staff, les équipes. Imaginer avoir la légende vivante du coaching qui vient superviser un petit peu et partager son expérience pour donner un coup de main, c’est extraordinaire », s’enflamme le futur représentant d'Agache au sein du Conseil d’administration du club, interrogé par Le Figaro.

« Avec l'aide de Red Bull, le coeur de notre stratégie sera de construire le meilleur centre de formation en France »

Red Bull pourra ainsi aider le Paris FC dans son nouveau projet, axé sur la formation. « Le bassin parisien est le premier vivier de talents dans le monde, peut-être le second si on prend en compte São Paulo. Avec l'aide de Red Bull, le cœur de notre stratégie sera de construire le meilleur centre de formation en France », a fait savoir Antoine Arnault au cours de sa prise de parole face à la presse mercredi.

Articles liés