Le PSG avait décidé d'opérer à un changement d'entraîneur après Christophe Galtier lors de l'été 2023, et c'est donc Luis Enrique qui a été nommé par Luis Campos. Pourtant, si l'on en croit les révélations de Daniel Riolo, d'autres coachs figuraient sur la short-list, et notamment Mikel Arteta qui officie du côté d'Arsenal.
Luis Enrique a bien failli ne jamais signer au PSG ! Arrivé à l'été 2023 pour prendre la succession de Christophe Galtier, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a donc été le profil privilégié par Luis Campos. Et pourtant, à la base, le conseiller sportif du PSG avait d'autres idées dont une en Premier League avec une vieille connaissance du club de la capitale...
EXCLU - Mercato - PSG : Une demande de prêt pour Kolo-Muani ! https://t.co/AdNgEbkyb4 pic.twitter.com/o9oj0QrQpi
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) November 21, 2024
Le PSG a songé à Arteta
Daniel Riolo a fait de grandes révélations à ce sujet mercredi soir au micro de l'After Foot sur RMC Sport : « Pour moi, Campos s’est trompé sur l’entraîneur. J’ai vu les 9, j’ai vu ses fiches. J’ai eu la chance de voir ses fiches. Il avait 9 entraîneurs. Je l’ai raconté. Luis Enrique était dedans, Arteta était dedans, pour certains c’était plus simple que d’autres à faire », révèle Riolo.
« Il a tenté Luis Enrique, c’est son avis ».
« J’ai toujours dit, je lui avais donné mon avis, je lui ai dit, il y a Thiago Motta, l’histoire du PSG c’est de tenter l’aventure avec lui. Il a tenté Luis Enrique, c’est son avis », poursuit l'éditorialiste de RMC, qui n'était donc pas forcément d'accord avec les choix de la direction du PSG.