Nommé au poste d'entraîneur du PSG en juillet 2023, Luis Enrique était loin d'être seul sur la liste de Luis Campos. Le conseiller sportif du club de la capitale a envisagé de nombreux profils avant de pencher pour l'ancien coach du FC Barcelone, et Daniel Riolo révèle que pas moins de 9 profils étaient envisagés par le dirigeant du PSG.
Intertitre 1
Après une seule année passée sur le banc du PSG, Christophe Galtier avait été limogé en fin de saison 2022-2023. Et comme à chaque changement de coach, de nombreux profils avaient alors été annoncés dans le viseur du club de la capitale, avant que la préférence de Luis Campos n'aille finalement vers Luis Enrique qui avait signé un contrat de deux ans au PSG.
EXCLU - Mercato : Négociation en cours pour le départ d’un joueur du PSG ! https://t.co/vK7EOUZXN2 pic.twitter.com/s9xCdqdZ24
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
« J’ai vu ses fiches. Il avait 9 entraîneurs »
Au micro de l'After Foot sur RMC Sport mercredi soir, Daniel Riolo a fait une grosse révélation sur les coulisses du choix du PSG lors de cet été 2023 : « Pour moi, Campos s’est trompé sur l’entraîneur. J’ai vu les 9, j’ai vu ses fiches. J’ai eu la chance de voir ses fiches. Il avait 9 entraîneurs. Je l’ai raconté. Luis Enrique était dedans, Arteta était dedans, pour certains c’était plus simple que d’autres à faire », indique l'éditorialiste, qui avait d'ailleurs directement échangé avec Luis Campos sur le choix de l'entraîneur du PSG.
« Je lui avais donné mon avis »
« J’ai toujours dit, je lui avais donné mon avis, je lui ai dit, il y a Thiago Motta, l’histoire du PSG c’est de tenter l’aventure avec lui. Il a tenté Luis Enrique, c’est son avis », poursuit Riolo.