Alors que l’OM a sombré ce samedi en s’inclinant sur la pelouse du Stade de Reims (3-1), Adrien Rabiot n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre. Déçu du visage affiché par son équipe, l’international français a l'impression que certains de ses coéquipiers n’ont pas envie de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, ce pour quoi, comme il l’a rappelé, lui a décidé de rejoindre le club l’été dernier.
En s’inclinant face au Stade de Reims (3-1), l’OM voit sa seconde place au classement de la Ligue 1 encore plus menacée. Ses deux principaux poursuivants, l’AS Monaco et l'OGC Nice, s’affrontent ce samedi soir et si l’un des deux s’impose, alors les Olympiens ne seront plus les dauphins du PSG. Une très mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions, Adrien Rabiot et ses coéquipiers n’ayant que trois points d’avance sur le cinquième, Strasbourg.
« J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions »
« Sur le plan comptable ça fait mal, mais ça fait surtout mal d’afficher cet état d’esprit-là. On a affiché des objectifs, on en parle chaque semaine, chaque week-end. Ok, il y a eu la trêve, on n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match, mais c’est pas suffisant. J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, pas envie de jouer l’Europe, de se battre pour connaître ça. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire », a déclaré Adrien Rabiot au micro de beIN SPORTS.
« Moi, je suis venu pour ça »
« C’est pas l’histoire d’un bloc bas, c’est l’histoire de tout. Dans les duels, on n’est pas présents, sur le contre-pressing, pareil. On savait qu'ils n'avaient que quelques armes : les coups de pied arrêtés et jouer sur contre-attaque. On n’a pas été capables de les arrêter là-dessus. Sur le premier but, on défend à trois mètres de l’adversaire, c’est pas possible. Quand on affiche ce qu’on veut faire, on ne peut pas défendre comme ça et afficher un match comme ça », a poursuivi Adrien Rabiot, qui a rappelé que disputer la Ligue des champions la saison prochaine était une des raisons qui l’ont poussé à s’engager avec l’OM l’été dernier. « Il faut se remettre en question et savoir ce qu’on veut faire. Il reste sept matchs. Si on veut aller en Ligue des champions, moi, je suis venu pour ça. Si il y en a qui n’ont pas cette ambition-là, il faut qu’ils le disent tout de suite, avant les matchs, qu’ils laissent d’autres jouer, parce que ce n’est pas assez. La Ligue des champions, c’est un objectif qui est important pour un joueur de football. Jouer cette compétition-là, c’est quelque chose de grand. Il y en a qui ne l’ont pas joué ici, peut-être qu’ils ne la joueront jamais. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas plus faim sur le terrain à l’idée d’aller jouer cette compétition l’année prochaine. »