Proche de Roberto de Zerbi et de Pablo Longoria, Giovanni Rossi a rejoint l'OM en juin prochain. L'ancien directeur sportif de Sassuolo avait été recruté pour faire le lien entre le staff et la présidence. Mais comme l'a noté Christophe Dugarry, le bras droit de l'entraîneur marseillais se montre plutôt discret depuis son arrivée.
L’OM a souhaité mettre Roberto de Zerbi dans les meilleures dispositions. Pour le convaincre, le club marseillais avait dit oui à tout, notamment à l’arrivée de Giovanni Rossi. Proche du coach italien, l’ancien responsable de Sassuolo avait débarqué pour « faire le lien entre le staff et la présidence » selon les informations de L’Equipe.
Le mystère Rossi à l'OM
Mais depuis son arrivée à l’OM en juin dernier, Rossi se montre discret. En réalité, peu d’observateurs seraient capables de mesurer avec certitude son influence dans le travail de De Zerbi. C’est le cas de Christophe Dugarry.
« Ne me demande pas à quoi il sert »
Sur RMC, le champion du monde 1998 s’est interrogé publiquement sur le rôle de Rossi à l’OM. « Le club lui a tout accordé, même son propre conseiller sportif. Ne me demande pas à quoi il sert, je n’en sais rien » a confié Duga durant l’émission Rothen S’Enflamme ce mardi soir..