A 18 ans, Robinio Vaz a été l’une des révélations cette saison à l’OM. Malgré l’âge de son joueur, Roberto De Zerbi n’a pas hésité à le lancer dans le grand bain. Quid maintenant de son avenir ? Alors que le Marseillais a quelque peu disparu dernièrement, certains fans voudraient le voir à Strasbourg. Ce à quoi Pierre Ménès a répondu.
A l’OM, Roberto De Zerbi n’a pas hésité à faire confiance à Robinio Vaz. A 18 ans, l’attaquant olympienne a eu la chance de jouer quelques minutes avec le club phocéen. « Robinio apporte de l'énergie, il a fait un bon match et il est un joueur très fort. Après, c'est sûr que c'est un garçon de 2007, donc il faut réussir à le gérer au mieux. Mais je l'avais déjà dit, je n'ai pas peur de faire jouer les jeunes. J'ai même eu le doute ce soir de le faire débuter ou pas », expliquait même De Zerbi sur le jeune joueur de l’OM.
« Je pense que le Racing aura des ambitions supérieures »
Mais voilà que depuis le 26 janvier, Robinio Vaz n'a plus joué avec l’OM. Une disparition qui appelle un futur départ du club phocéen ? Répondant à un fan sur X qui réclame la venue du Marseillais à Strasbourg, Pierre Ménès a lâché : « Je pense que le Racing aura des ambitions supérieures. (…) Je pense que blueco va taper plus haut ».
« C’était mieux pour lui de rester en France »
Robinio Vaz quittera-t-il l’OM prochainement ? Le jeune attaquant avait fait le choix l’été dernier de signer à Marseille pour 200 000€ plutôt qu’à la Juventus, au Milan AC ou en Allemagne. Et à propos de ce choix, le clan Vaz avait expliqué : « C’était mieux pour lui de rester en France pour continuer à mûrir. L’OM lui a bien présenté les choses ».