Depuis plusieurs semaines maintenant, les négociations sont ouvertes entre le Real Madrid et Vinicius Jr pour sa prolongation. L’international brésilien aurait toutefois de grosses exigences sur le plan financier. La star de 24 ans réclamerait un salaire à la hauteur de son statut, bien supérieur à celui de Kylian Mbappé.
S’il est engagé jusqu’en juin 2027 avec le Real Madrid, Vinicius Jr pourrait étendre son bail. Les deux parties ont ouvert les négociations pour une éventuelle prolongation il y a quelques semaines. Mais le dossier semble au point mort. Les Merengue et l’attaquant de 24 ans ne parviennent pas à s’entendre, surtout sur l’aspect financier.
Les exigences de Vinicius Jr pour sa prolongation au Real Madrid !
En effet, Vinicius Jr souhaiterait signer un contrat à la hauteur de son statut, qui le désigne comme l’un des meilleurs joueurs de la planète comme le rapporte SPORT. L’international brésilien aurait ainsi réclamé, par l’intermédiaire de ses agents, un salaire net de 25M€ par an. Ce montant laisserait facilement Kylian Mbappé et Jude Bellingham sur le carreau. Mais pour le moment, le Real Madrid considérerait cette somme comme inabordable.
Le dossier plombé par... l'arrivée d'Alexander-Arnold ?
Il faut dire que la potentielle arrivée de Trent Alexander-Arnold est à prendre en compte dans l’équation. Si le latéral droit de Liverpool débarque libre cet été, son salaire sera assez important, tout comme sa prime à la signature. Le Real Madrid ne pourrait donc pas se permettre de s’aligner sur les exigences de Vinicius Jr pour l’instant.