Le gouvernement français réclame un transfert au PSG, le coup de pression !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé au PSG, Nicolas Anelka était parti très jeune pour rejoindre Arsenal en 1997. Mais quelques années plus tard, le Français a retrouvé le club de la capitale. C’est en 2000 qu’il est revenu, un retour qui cacherait d’ailleurs certains secrets. Voilà notamment que le gouvernement français aurait fait pression pour ce transfert d’Anelka. Explications.

En 2000, Nicolas Anelka revient au PSG, son club formateur, après des expériences à Arsenal puis au Real Madrid. A l’époque, l’ex-international français était représenté par Marc Roger. Ce dernier a alors fait une grande révélation lors de son passage. C’est ainsi qu’on a appris comment le gouvernement français s’est retrouvé derrière le retour d’Anelka au PSG.

« Il y avait une volonté nationale et politique »

« Oui il y a ce retour dans la capitale pour Nicolas Anelka. Donc on part au PSG, mais là il y avait une histoire un peu politique. Vous vous rappelez qu’il y avait les quartiers qui étaient en feu. Il y avait une volonté nationale et politique pour que l’opération se réalise », a d’abord expliqué Marc Roger.

« Des pressions sur le PSG »

L’ancien agent de Nicolas Anelka a ajouté à propos de cette pression politique : « Le gouvernement a fait un peu des pressions sur le PSG en disant qu’il fallait faire venir des joueurs comme Anelka, des vrais Parisiens, des gars qui sortent des quartiers. Il y a eu une insistance gouvernement, au PSG on ne me l’a jamais caché. D’ailleurs, le Real en a profité aussi. Parce que quand le Real l’a appris, le transfert a changé de prix ».

Articles liés