Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fair-play financier, transferts... Le Qatar prend une décision tonitruante !

Malgré l'annonce de l'abandon du fair-play financier par l'UEFA, le Qatar ne semble pas disposé à faire des folies sur le marché des transferts avec le PSG.

C'est une petite bombe que la Gazzetta dello Sport a lancé mercredi. Le média italien assure en effet que l'UEFA va renoncer au fair-play financier. Un système de régulation sera toutefois mis en place, mais cela devrait laisser plus de latitude aux clubs sur le marché des transferts. La crise sanitaire a accéléré un processus qui était devenu inévitable tant le fair-play financier semblait menacé ces dernières saisons. Une annonce qui a rapidement suscité les plus grands fantasmes notamment du côté du PSG. Mais il ne faut pas attendre à une révolution.

Le Qatar ne veut pas remettre d'argent

En effet, Le Parisien s'est penché sur cette situation et assure qu'au sein du club de la capitale, personne ne s'est enflammé ou enthousiasmé au sujet de la fin du fair-play financier. Et pour cause, le média assure que l'objectif du PSG reste de maîtriser ses déficits alors que la crise sanitaire a largement impacté les finances du club. Dans cette optique, les Parisiens ont contracté un prêt de 80M€ plutôt que de choisir une augmentation de capital. Et pour cause, selon les informations du Parisien, le Qatar n'a pas l'intention de remettre de l'argent dans le club et cherche l'équilibre afin que le PSG puisse s'autofinancer. Autrement dit, il ne faut pas s'attendre à des folies du côte du PSG cet été malgré l'assouplissement des règles de l'UEFA et l'abandon du fair-play financier.

Articles liés