Annoncé depuis maintenant plusieurs années dans le collimateur de Leonardo au PSG, Paulo Dybala aurait été placé sur la liste des transferts par la Juventus qui envisagerait sérieusement de se séparer de l’attaquant argentin l’été prochain.
Lors du mercato estival 2019, alors que Neymar faisait à l’époque le forcing pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone, Leonardo avait activé certains dossiers XXL en coulisses pour pallier un éventuel départ de la star brésilienne à l’époque. Paulo Dybala (27 ans), l’attaquant argentin de la Juventus, faisait partie des options sérieuses à l’étude dans l’esprit du directeur sportif du PSG, mais Neymar était finalement resté. Ce qui n’a pas pour autant éteint la piste parisienne pour Dybala…
La Juventus met Dybala sur le marché
D’ailleurs, le Corriere dello Sport annonce dans ses colonnes du jour que Pavel Nedved, la vice-président de la Juventus, aurait clairement expliqué en interne qu’il était temps de se séparer de Paulo Dybala. Son plan serait très clair : utiliser l’attaquant argentin, sous contrat jusqu’en juin 2022, comme monnaie d’échange avec un autre club pour réaliser une opération XXL lors du prochain mercato estival. Reste à savoir si le PSG, qui lorgne sur Dybala depuis plusieurs années, aura un deal intéressant à proposer à la Juventus…