Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauricio Pochettino est seul au monde !

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino est très critiqué en ce moment et son départ du Paris Saint-Germain est déjà évoqué, avec Zinedine Zidane qui pourrait le remplacer. 

Il y a tout juste un an, Thomas Tuchel était des plus fragilisés. L’Allemand multipliait les critiques à l’encontre de Leonardo et finalement, il a rebondi à Chelsea après avoir été limogé par le Paris Saint-Germain. La même chose semble se passer avec Mauricio Pochettino. S’il a été prolongé jusqu’en 2023 cet été, l’Argentin traverse une période compliquée au PSG. Son jeu ne convainc pas et L’Équipe a récemment révélé qu’une partie du vestiaire n’aurait plus confiance en lui, notamment un certain Lionel Messi. La pression a augmenté d’un cran fin octobre, lorsque Leonardo : « On ne veut pas attendre six ans avant de bien jouer ». Les différentes spéculations de la presse anglaise sur un intérêt de Manchester United, ainsi que les velléités du Qatar pour Zinedine Zidane dont nous vous avons parlé sur le10sport.com, n’ont forcément fait que tendre les choses. 

Pochettino assure avoir le soutien de tout le monde 

Le principal intéressé, qui a rejoint le Paris Saint-Germain le 2 janvier 2021, ne semble pas déstabilisé par tout cela. En effet, lorsqu’un journaliste l’a récemment invité à s’exprimer sur sa situation, Mauricio Pochettino ne s’est pour une fois pas montré avare en paroles. « Je me sens bien, je me sens tranquille car j’ai le soutien de mes joueurs et du club. Le club sait où on est et ce qu’on fait. Je me sens tranquille car on connaît le processus dans lequel on est embarqué » a déclaré en conférence de presse le coach du PSG. « On sait que dans une équipe comme Paris, il y a une lumière qui brille très fort. Tout le bruit qu’il y a autour est fort et cela fait partie d’un club comme le PSG. Mais avoir des lumières comme ça ne fait pas avancer un processus normal. On connaît le processus et on sait où on va. Au-delà de la tempête qu’il peut y avoir, on ne veut pas s’écarter de la direction qu’on a pris on restera dans cette idée. Après la tempête, viendront les beaux jours ». 

Pochettino « étranger en son propre pays » 

Dès novembre 2021, nous vous révélions sur le10sport.com que le Paris Saint-Germain pense déjà à l’après-Pochettino. Une version depuis confirmée par plusieurs médias français, ainsi qu’étrangers. C’est le cas du Parisien, pour qui le divorce semble devenu inévitable. Le quotidien pointe notamment les dérives tactiques de Mauricio Pochettino, dont on peine toujours à voir la véritable patte. Cela entraverait directement le développement de certains joueurs, qui semblent stagner et parfois même régresser, comme un Neymar très loin de son véritable niveau. Même son de cloche en Italie, avec Tuttosport qui parle d’un Pochettino « étranger en son propre pays ». Pour le quotidien italien, l’Argentin n’a jamais su donner une véritable identité à son PSG, alors qu’il est là depuis quasiment un an et a pu bénéficier de la trêve pour mieux travailler avec un effectif « plein de champions ». De plus en plus isolé au sein du club, Pochettino semble donc être arrivé à tournant décisif de son aventure parisienne. 

Articles liés