Mercato - PSG : Pochettino lâché par ses joueurs ? Il répond !
A.M.

Malgré les nombreuses rumeurs concernant son avenir et le fait que certains joueurs n'adhéreraient plus à son discours, Mauricio Pochettino assure qu'il a le soutien de son groupe.

Depuis le début de saison, Mauricio Pochettino est sous le feu des critiques. Malgré des résultats globalement positifs avec une très confortable avance en Ligue 1 et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions acquise avant la dernière journée, l'absence de cohérence et de ligne directrice dans le jeu du PSG suscitent de nombreux doutes. A tel point que, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, son avenir n'est plus un sujet tabou au sein de la direction parisienne. D'après Le Parisien, les joueurs commenceraient même à émettre des doutes sur les qualités de leur entraîneur et auraient de plus en plus de mal à le suivre.

Pochettino se sent soutenu

Cependant, Mauricio Pochettino reste fidèle à son discours. Présent en conférence de presse ce lundi à la veille du dernier match de groupe de Ligue des Champions, contre Bruges et sans enjeu, l'entraîneur du PSG a été invité à répondre à une question toute simple : « Comment allez-vous ? » Et Mauricio Pochettino assure qu'il est soutenu. « Je me sens bien, je me sens tranquille car j’ai le soutien de mes joueurs et du club. Le club sait où on est et ce qu’on fait. Je me sens tranquille car on connaît le processus dans lequel on est embarqué. Ce processus se fait au niveau du terrain, où tout est visible mais il y a aussi des aspects internes au club, avec l’adaptation, la communication, l’entente entre les joueurs, qui doivent créer des liens. Ses liens sont importants dans les vestiaires pour avoir une entente sur le terrain », a lancé Pochettino devant les médias, sans se montrer perturbé par les critiques : « On sait que dans une équipe comme Paris, il y a une lumière qui brille très fort. Tout le bruit qu’il y a autour est fort et cela fait partie d’un club comme le PSG. Mais avoir des lumières comme ça ne fait pas avancer un processus normal. On connaît le processus et on sait où on va. Au-delà de la tempête qu’il peut y avoir, on ne veut pas s’écarter de la direction qu’on a pris on restera dans cette idée. Après la tempête, viendront les beaux jours. On pourra profiter et faire profiter à tous les gens qui aiment le club. »

Articles liés