Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar devrait y voir plus clair pour la succession de Mbappé !

En cas de départ de Kylian Mbappé, le PSG s'intéresserait à Erling Haaland et Robert Lewandowski. Et le Real Madrid pourrait bien aider le club de la capitale à y voir plus clair pour la succession de l'international tricolore.

L’été dernier, le PSG a décidé de conserver Kylian Mbappé malgré sa situation contractuelle. Désormais, le club de la capitale est exposé au risque de voir l’international tricolore partir libre à la fin de la saison, son contrat arrivant à son terme en juin prochain. De ce fait, craignant un possible départ de Kylian Mbappé, la direction parisienne se pencherait sur sa succession. Comme le10Sport.com vous le révélait en exclusivité en août dernier, Erling Haaland et Robert Lewandowski seraient les deux priorités du PSG pour remplacer l’attaquant de 22 ans. Cependant, le leader de la Ligue 1 ne serait pas seul sur les deux dossiers. Toutefois, Leonardo pourrait apprendre une bonne nouvelle concernant le cas Erling Haaland.

Le Real Madrid songe à se retirer du dossier Haaland

Comme annoncé depuis plusieurs mois, le buteur du Borussia Dortmund serait également dans le viseur du Real Madrid. Cependant, le Norvégien aurait quelques exigences en cas d’arrivée à Madrid. Selon les informations d’El Nacional, Erling Haaland voudrait figurer parmi les titulaires de Carlo Ancelotti. Cependant, cela pourrait poser problème quant à la situation de Karim Benzema. Le Français évolue au même poste que le joueur de 21 ans et est un indéboulonnable au Real Madrid, où il est le capitaine. De son côté, Erling Haaland refuserait de débuter les rencontres sur le banc des remplaçants ou de s’adapter à un nouveau style de jeu pour évoluer aux côtés de Karim Benzema. Par conséquent, le Real Madrid pourrait s’orienter vers une autre piste moins contraignante pour eux.

Les Merengue pourraient se rabattre sur Lewandowski

Toujours selon les informations d’El Nacional, les Merengue pourraient finalement se pencher sur le dossier de Robert Lewandowski. Contrairement à Erling Haaland, l’attaquant polonais accepterait d’évoluer dans une attaque à deux pointes aux côtés de Karim Benzema. De plus, le joueur de 33 ans, dont le contrat expire en juin 2023, aimerait avoir un nouveau défi après avoir passé sept saisons du côté du Bayern Munich. Néanmoins, le club bavarois ne compterait pas laisser partir sa star si facilement. Dans un entretien pour Sky90, Oliver Kahn, président du Bayern Munich, s’est montré très clair sur les intentions de son équipe concernant Robert Lewandowski : « Robert Lewandowski est le meilleur attaquant actuellement en Europe. Je pense qu’il peut encore jouer à ce niveau pendant plusieurs saisons. Si cela arrive, rien de mieux ne peut arriver au club. Il donne 10000% pour son travail. Bien évidemment, nous aimerions l’avoir au Bayern Munich au-delà de 2023. » Les choses seraient en train de s'emboiter parfaitement les unes dans les autres. Reste à voir si le Real Madrid saura se montrer plus convaincant que le Bayern Munich aux yeux de Robert Lewandowski. Affaire à suivre.

Articles liés