Pascal Praud : Sa rencontre bouleversante sur CNews !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans une chronique pour le JDD, Pascal Praud évoque son admiration pour Alain Prost. Le quadruple champion du monde était effectivement présent sur le plateau de L'Heure des Pros ces derniers jours et visiblement, il a bouleversé la plupart des personnes présentes pour cette occasion comme le raconte le journaliste.

Quadruple champion du monde de Formule 1, Alain Prost a récemment raconté son histoire à l'occasion d'un documentaire retraçant sa vie et sa carrière sur Canal+. A cette occasion, l'ancien pilote était invité sur le plateau de L'Heure des Pros sur CNews la semaine dernière. L'occasion pour Pascal Praud de s'entretenir avec Alain Prost et de raconter cette rencontre qu'il juge bouleversante, révélant même que Laurence Ferrari en a eu les larmes aux yeux.

Praud évoque sa rencontre avec Prost

« Ils sont rares, ceux qui avancent sans artifice, sans maquillage, sans rien d'autre qu'eux-mêmes ; ceux qui disent bonjour ou au revoir sans perdre ni des yeux, ni du cœur les amis de toujours ou les rencontres de passage. Alain Prost n'est pas fait du même bois que les autres hommes. Il l'admet. Il n'en tire aucune vanité. MyCanal propose depuis plusieurs semaines un documentaire sobrement appelé Prost qui retrace sa vie, son œuvre en six épisodes de vingt-six minutes. Il est recommandé de regarder le film un mouchoir à la main, non qu'il soit triste mais parce qu'Alain Prost est bouleversant », écrit le journaliste dans sa chronique pour le JDD avant de poursuivre.

«Laurence Ferrari est venue le saluer les larmes aux yeux»

« Senna est mort il y a trente ans. Alain Prost a célébré ses 70 ans le 24 février dernier. Il n'a pas pris un kilo depuis 1993. Il garde une allure de jeune homme, taille fine, tee-shirt clair et veste cintrée. Pourquoi son passage à "L'Heure des pros" nous a-t-il tant touchés ? Pourquoi Laurence Ferrari est-elle venue le saluer les larmes aux yeux ? "Je n'ai pas fait tout juste mais je n'ai rien fait de faux", conclut-il quand il examine sa vie. Prost a trébuché sans doute. Il a commis des erreurs évidemment », ajoute Pascal Praud.

Articles liés