Directrice du Tour de France Femmes, Marion Rousse est actuellement concentrée sur l'organisation de la prochaine édition qui se déroulera du 26 juillet au 3 août prochain. Celle qui est également consultante France Télévisions aura d'ailleurs l'occasion d'en parler le 16 avril prochain pour un rendez-vous inédit avec les lecteurs de Ouest-France.
En plus de son rôle de consultante pour France Télévisions, Marion Rousse est depuis 2022 directrice du Tour de France Femmes. Un rôle qui lui tient particulièrement à cœur. D'ailleurs, l'édition 2025 est en pleine préparation avant son grand départ le 26 juillet prochain de Vannes. La version féminine de la Grande Boucle s'étalera pour neuf étapes avant une arrivée le 3 août à Châtel.
Marion Rousse, le rendez-vous avec les lecteurs de Ouest-France
Pour l'occasion, Marion Rousse a d'ailleurs un rendez-vous inédit. En effet, sur son site, Ouest-France lance une invitation pour « une rencontre inédite le mercredi 16 avril à 14 h, au siège de Ouest-France à Rennes, avec Marion Rousse et Christian Prudhomme, présidente et président des Tours de France féminins et masculins ». Plusieurs lecteurs du quotidien seront donc invités à discuter Marion Rousse et Christian Prudhomme. L'ancien cycliste professionnelle aura ainsi l'occasion d'évoquer le parcours du Tour de France Femmes, mais également ses ambitions pour le futur.
«Pourquoi pas terminer à Paris»
Il y a quelques semaines, Marion Rousse évoquait notamment l'hypothèse d'une arrivée à Paris et d'un parcours plus long. « Pourquoi pas terminer à Paris, mais il faudrait que le Tour soit plus long. Sur neuf jours, c'est un format de course qui nécessite de conserver le suspense, jusqu'au bout, et arriver dans les montagnes me semble important. Quant à Montmartre… c'était magnifique. C'est dans un coin de notre tête, mais cela implique beaucoup de contraintes que les gens n'imaginent pas. Moi-même, je ne les imaginais pas (sourire). J'étais la première, devant ma télévision, à dire : ’’Pourquoi on passe là ? Je connais une route géniale là-bas etc’’. Depuis, je me suis bien rendu compte de ce qu'engendre l'aspect unique du Tour de France », confiait-elle à Eurosport.