Déjà tourné vers l’avenir, le PSG prépare un mercato estival qui s’annonce ambitieux. Après un hiver calme, le club de la capitale pourrait frapper fort avec un jeune talent de Ligue 1. Maghnes Akliouche, la pépite de l’AS Monaco, est dans le viseur de Luis Campos, selon les révélations de Jérôme Rothen.
Le PSG, déjà sacré champion de France, s’active pour le prochain mercato. Si cet hiver le club de la capitale n’a réalisé qu’un seul gros investissement avec l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia pour 70 M€, la prochaine fenêtre de transferts s’annonce radicalement différente.
La première recrue du PSG ?
Jérôme Rothen a glissé une petite indiscrétion à propos du mercato du PSG sur les ondes de RMC Sport : «Luis Campos travaille déjà sur le recrutement pour l'année prochaine, surtout dans une ville du Sud, si vous voyez ce que je veux dire…», avant d’évoquer la possibilité de recruter la pépite de l’AS Monaco : Maghnes Akliouche.
Akliouche, la pépite monégasque
Sous contrat jusqu’en 2028 avec le club de la Principauté, le crack français de 23 ans est estimé à 40 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Auteur de 6 buts et 10 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues, Maghnes Akliouche réalise une belle saison et attire logiquement l’attention des grosses écuries européennes, dont le PSG.