Marion Rousse : Les rencontres qui la font vibrer !
Pierrick Levallet

Depuis quelques semaines maintenant, Marion Rousse s’est lancée dans une nouvelle aventure. La directrice du Tour de France femmes anime La vie à vélo sur France 3. Grâce à cette émission, la compagne de Julian Alaphilippe peut faire des rencontres exceptionnelles autour du vélo, qui ne manquent pas de la faire vibrer.

Marion Rousse s’est lancée dans une nouvelle aventure il y a quelques semaines. La directrice du Tour de France femmes anime l’émission La vie à vélo sur France 3 depuis février. Dedans, la compagne de Julian Alaphilippe part à la rencontre des Français pour les questionner sur leur rapport au vélo. L’ancienne coureuse a ainsi déjà croisé le chemin de personnes qui l’ont fait vibrer.

Des rencontres avec des «gens qui ont des parcours incroyables» pour Marion Rousse

« En vingt-six minutes, je pars chaque semaine à la rencontre de gens qui ont des parcours incroyables, en lien avec le vélo. J'ai ainsi pédalé avec des jeunes qui bouclaient un tour d'Europe ou croisé le chemin d'un couple dont la femme est malvoyante et qui roule en tandem. Je m'adresse aussi à ceux qui veulent se lancer dans la pratique sportive ou de loisir. Car la bicyclette, c'est écolo et bon pour la santé ! » a expliqué Marion Rousse dans un entretien accordé au Pèlerin.

Une nouvelle aventure pour Marion Rousse !

Ce n’est d’ailleurs pas la seule aventure dans laquelle Marion Rousse s’est embarquée. Le 1er mai prochain, la championne de France de cyclisme sur route 2012 assistera aux 20 kilomètres de Maroilles en tant que marraine de l’événement. « L’année dernière, elle s’était simplement mêlée à la foule. On s’est dit que c’était dommage qu’elle n’y assiste pas autrement. Elle a tout de suite accepté. Forcément, pour nous, ça n’est que du bonheur. L’idée, c’est de lui faire découvrir l’évènement sous un autre point de vue. C’est le moins qu’on puisse faire pour une enfant du pays » avait expliqué Laurent Fleuru, président de la course, il y a quelques jours. Marion Rousse a enchaîné les belles rencontres ces derniers mois.

Articles liés