Si Kylian Mbappé vient à quitter le club en fin de saison, le PSG aurait désigné Robert Lewandowski comme l'une de ses priorités. Cependant, la direction parisienne pourrait voir un nouveau concurrent se joindre au dossier : le Real Madrid.
Lors du dernier mercato estival, le PSG a pris la décision de garder Kylian Mbappé, malgré sa situation contractuelle et le fort intérêt du Real Madrid. Désormais, le club de la capitale n’est pas à l’abri de voir l’attaquant de 22 ans partir à la fin de la saison, son engagement avec Paris arrivant à son terme en juin prochain. De ce fait, le leader de la Ligue 1 commencerait à préparer la succession de Kylian Mbappé. Comme le10Sport.com vous le révélait en exclusivité, Robert Lewandowski figurerait parmi les priorités du PSG pour pallier un départ de l’international tricolore. L’attaquant du Bayern Munich est en fin de contrat en juin 2023. De plus, le Polonais voudrait un nouveau défi après avoir passé sept saisons au sein du club bavarois. Cependant, le PSG ne serait pas seul sur le dossier et va devoir faire face à une grande concurrence.
Le Real Madrid pourrait se positionner sur Lewandowski
Selon les informations d’El Nacional, le Real Madrid pourrait s’orienter vers la piste menant à Robert Lewandowski pour se renforcer offensivement. Contrairement à Erling Haaland, le Polonais accepterait de jouer dans une attaque à deux pointes en compagnie de Karim Benzema. L’option du joueur du Bayern Munich se révélerait moins contraignante que celle du buteur du Borussia Dortmund. Cependant, la signature de Robert Lewandowski ne devrait pas être simple à obtenir. Comme Oliver Kahn l’affirmait au micro de Sky90, le club bavarois aimerait « l’avoir au Bayern Munich au-delà de 2023. » Pour s’attacher les services du joueur de 33 ans, le Real Madrid va donc devoir se montrer plus convaincant que le Bayern Munich. Leonardo, lui, resterait attentif à la situation du Polonais, ce dernier étant considéré comme l’une des priorités du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé.