Battu par le Stade de Reims ce samedi, l’OM traverse une période très compliquée. Le club phocéen a également perdu Leonardo Balerdi et Luiz Felipe sur blessure, et se retrouve dans le dur sur le plan défensif. D’ailleurs, même face à cette hécatombe, Roberto De Zerbi ne compte pas du tout sur un retour de Chancel Mbemba dans le groupe.
Une période difficile. Ayant essuyé un lourd revers sur la pelouse du Stade de Reims ce samedi (3-1), l’OM a donc enchaîné trois défaites consécutives en championnat. Désormais 3èmes de Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi ont du pain sur la planche. Cependant, le tacticien italien va devoir se passer de Leonardo Balerdi et de Luiz Felipe, respectivement blessés au genou et à la cuisse.
De Zerbi ne rappellera pas Mbemba
De quoi potentiellement envisager un retour de Chancel Mbemba au sein du groupe ? Pas vraiment. Selon les dernières révélations de l’Equipe, le Congolais ne fait plus du tout partie des plans de Roberto De Zerbi, qui ne compte pas faire appel à ses services. La situation du défenseur de 30 ans a notamment fait réagir Éric Di Meco ce dimanche.
« Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé avec Mbemba »
« Cette histoire Mbemba est très significative. Comment, quand tu as autant de problèmes en défense depuis deux ans, tu peux te passer d’un garçon qui, même s’il n’est plus vert comme un fruit, est tellement important ? Balerdi n’a jamais été aussi fort que quand il jouait à côté de Mbemba. Il a fait des progrès à ses côtés. Quand Balerdi est avec des joueurs moyens, il redevient moyen. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé avec Mbemba pour se tirer une balle dans le pied comme ça », a lâché l’ancien joueur de l’OM sur les ondes de RMC.