L’été dernier, Carlos Soler a fait partie de ses joueurs qui ont quitté le PSG. Plus dans les plans de Luis Enrique, l’Espagnol est parti chercher du temps de jeu en Angleterre, étant prêté à West Ham. Un départ sur lequel est d’ailleurs revenu le principal intéressé, Soler expliquant que quitter le PSG était son initiative.
Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Espagne quand il était à Valence, Carlos Soler n’a en revanche jamais convaincu à la suite de son transfert au PSG. C’est ainsi que l’été dernier, plus dans les plans de Luis Enrique, le milieu de terrain espagnol s’en est allé. Soler se retrouve désormais à Londres où il a été prêté à West Ham pour la saison.
« Personne ne m’a dit que je devais partir »
A l’occasion d’un entretien accordé à Relevo, Carlos Soler est revenu sur son départ du PSG pour West Ham. C’est ainsi que l’Espagnol a expliqué à ce sujet : « Pourquoi West Ham ? Au final, je voulais partir de Paris. Personne ne m’a dit que je devais partir, je voulais avoir des minutes et de la confiance, me sentir vraiment important ».
« Etre à Londres, ça a aussi influé »
« C’est vrai que j’ai eu d’autres approches durant l’été, mais Lopetegui m’a appelé. Son appel m’a beaucoup plu. De plus, jouer en Premier League, je ne sais pas si c’est le meilleur championnat, mais je l’a toujours apprécié. Etre à Londres, ça a aussi influé », a poursuivi Carlos Soler.