Ces dernières heures, le PSG a officialisé un nouveau projet avec STATION F, le plus grand campus de start-ups au monde, fondé par Xavier Niel. Nasser Al-Khelaïfi s'est particulièrement de cette signature qu'il présente comme historique puisqu'il s'agit du premier club de football au monde à s'investir dans ce projet.
C'est désormais officiel, le PSG a annoncé un accord avec STATION F, le plus grand campus de start-ups au monde. Fondé en 2017 par Xavier Niel ce campus accueille de nombreuses start-ups qu'elle aide à développer. Avec son programme PSG Labs, le club de la capitale a donc l'intention de participer au développement des start-ups les plus prometteuses pour imaginer le futur du sport.
Le PSG signe avec Xavier Niel
« Le Paris Saint-Germain franchit une nouvelle étape dans l’innovation en devenant le premier club de football à créer un accélérateur dédié à l’innovation sportive à STATION F, le plus grand campus de start-ups au monde », peut-on lire dans le communiqué officiel du club. D'ailleurs, Xavier Niel s'est également réjoui de cet accord : « STATION F et le PSG partagent la même ambition : faire briller Paris. Ensemble, nous voulons montrer au monde que l’avenir se construit ici. Cette collaboration fera émerger les champions de demain ».
Al-Khelaïfi annonce un partenariat historique
Nasser Al-Khelaïfi s'est également lâché sur ce partenariat rappelant que « le Paris Saint-Germain est fier d’être le premier club de football au monde à s’associer à STATION F, le plus grand campus de start-ups au monde. Cette collaboration unique réunissant deux acteurs français majeurs, le Paris Saint-Germain et STATION F, permettra de créer des passerelles entre le sport et les meilleures start-ups. En tant que Club, nous cherchons toujours de nouvelles façons d'innover et de développer des idées audacieuses pour façonner notre avenir. À travers cette collaboration, nous sommes fiers de soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs, qui grandiront aux côtés du Paris Saint-Germain ».