Arrivé l’été dernier, Roberto De Zerbi pourrait déjà claquer la porte de l’Olympique de Marseille. La presse italienne assure depuis plusieurs semaines déjà que le coach phocéen aurait envie de retrouver la Serie A, où un projet très alléchant pourrait lui être proposé avec l’AC Milan, son club formateur lorsqu’il n’était encore qu’un jeune joueur.
Une énorme menace plane sur Marseille. Point central du nouveau projet mis en place par Pablo Longoria et Mehdi Benatia, Roberto De Zerbi pourrait bien partir un an seulement après son arrivée. Ce serait un énorme coup dur pour l’OM, qui avait planifié un avenir tout tracé avec l’Italien.
De Zerbi prêt à quitter l’OM ?
De l’autre côté des Alpes, plusieurs médias ont assuré que De Zerbi aimerait retrouver la Serie A, où plusieurs places importantes pourraient se libérer. Cela a été le cas avec la Juventus, qui a toutefois choisi Igor Tudor pour cette fin de saison et semble rêver de Zinédine Zidane pour la saison prochaine. Mais une autre piste pourrait bien se confirmer...
Son agent se rapproche de Milan
Il s’agit de l’AC Milan, qui aurait d’ores et déjà décidé de se séparer de Sérgio Conceição. La priorité serait Massimiliano Allegri, mais Calciomercato.com nous apprend ce dimanche que Fabio Paratici aurait rencontré Edoardo Crnjar... qui n’est autre que l’agent de Roberto De Zerbi ! Celui que l’on annonce comme le futur directeur sportif milanais aurait tâté le terrain pour voir si l’actuel coach de l’OM était intéressé par le nouveau projet qu’il prépare pour la saison prochaine.