Architecte du projet depuis 2022, Luis Campos pourrait bientôt quitter le Paris Saint-Germain. Son contrat se termine dans seulement trois mois et pour le moment, aucune offre concrète ne lui aurait été formulée, avec des négociations qui semblent d’ailleurs bloquer.
Tout va pour le mieux au PSG, qui semble avoir parfaitement tourné la page Kylian Mbappé, parti l’été dernier vers le Real Madrid. Terminé les stars comme le Français ou encore Neymar, place à un collectif fort formé par des jeunes talents qui impressionne aux quatre coins de l’Europe. Mais une guerre interne pourrait tout gâcher à seulement quelques mois du début du mercato estival !
Luis Campos sur le départ ?
Responsable du recrutement depuis son arrivée en 2022, Luis Campos se retrouve en effet en fin de contrat et pour le moment, sa prolongation semble être au point mort. D’après les informations de L’Equipe, il ne ferait pas du tout l’unanimité au sein du PSG, même s’il peut compter sur le soutien de Luis Enrique. Ce dernier avait d’ailleurs pris position pour son avenir tout récemment, déclarant en conférence de presse : « J’ai commencé avec lui, j’aimerais finir avec lui ».
commencé avec lui, j’aimerais finir avec lui ». « Cela ne concerne pas du tout le sportif »
Dans ce contexte, l’absence de Luis Campos ce samedi à Saint-Etienne, a interrogé. Il est toujours auprès de l’équipe, mais son absence pourrait être une façon de mettre la pression sur sa direction et débloquer une situation sui n’évolue plus. « Il y a des choses qu'on ne peut pas révéler mais qui font durer les discussions. Cela ne concerne pas du tout le sportif » a déclaré une source interne au PSG, contactée par L’Equipe. Cela pourrait être directement lié à une grosse revalorisation salariale vraisemblablement demandée par le Portugais, qui ces derniers mois semble avoir été approché par des nombreux clubs de Premier League.