C'est confirmé pour De Zerbi : L'OM en danger ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il vient d’enchaîner une troisième défaite consécutive samedi à Reims (3-1), l’OM voit en plus son entraîneur être annoncé dans le viseur de l’AC Milan. Roberto De Zerbi serait la priorité des Rossoneri pour remplacer Sergio Conceiçao la saison prochaine, un intérêt confirmé et le club italien ne serait d’ailleurs pas le seul à s’intéresser à lui.

L’OM va-t-il réussir à garder un entraîneur plus d’une saison ? Ces dernières années, de nombreux entraîneurs se sont succédé sur le banc marseillais, notamment trois la saison passée. Une instabilité qui devait s’arrêter avec Roberto De Zerbi, qui s’est engagé jusqu’en juin 2027 à son arrivée.

De Zerbi priorité de l’AC Milan

Mais ces dernières semaines, Roberto De Zerbi fait beaucoup parler de lui en Italie. Il avait été annoncé dans le viseur de la Juventus, où Thiago Motta a finalement été remplacé par Igor Tudor. L’AC Milan de son côté serait toujours intéressé et même plus que cela, puisque d’après la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur de l’OM serait le favori pour succéder à Sergio Conceiçao la saison prochaine.

Plusieurs clubs sur la piste de De Zerbi

Les Rossoneri verraient en lui le profil parfait, de par ses idées de jeu et son passé de joueur formé au club. Selon La Tribune OM, l’AC Milan serait bel et bien le principal prétendant de Roberto De Zerbi, mais d'autres clubs, pas seulement italiens, s’intéresseraient également à lui.

Articles liés