Le 16 mars dernier, lors de PSG-OM, un invité s’est fait remarquer dans les tribunes du Parc des Princes : Vincent Kompany. Forcément, ça a fait parler. Mais que faisait l’entraîneur du Bayern Munich à ce Classique ? Suite à cela, il a été révélé que cette venue était en raison d’un intérêt du club bavarois pour Bradley Barcola puis Leonardo Balerdi. Mais voilà que la vérité concernerait plutôt un autre joueur du PSG.
Le Bayern Munich préparerait-il un futur transfert en Ligue 1 ? La récente vendue de Vincent Kompany pour PSG-OM a semble-t-il vendu la mèche concernant les plans du club bavarois. Mais encore faut-il savoir quel est le club ciblé par la formation allemande. Cela a fait l’objet de nombreuses rumeurs au cours des derniers jours. En effet, il a été question d’un intérêt du Bayern Munich pour Bradley Barcola, mais aussi pour Leonardo Balerdi. Mais voilà que le Journal Du Dimanche croit savoir que la vérité serait différente.
Zaïre-Emery ciblé par le Bayern Munich ?
Si l’entraîneur du Bayern Munich était au Parc des Princes pour PSG-OM, ce n’était visiblement ni pour Bradley Barcola, ni pour Leonardo Balerdi. En effet, selon les informations du JDD, l’intérêt des Allemands se porterait davantage sur Warren Zaïre-Emery. A 19 ans, l’international français aurait tapé dans l’oeil du club bavarois qui chercherait un nouveau milieu de terrain à associer avec Joshua Kimmich. Ça serait donc tombé sur Zaïre-Emery, qui ne sera toutefois pas facile à faire partir du PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2029.
Transfert impossible ?
Partira ? Ne partira pas ? Suite au départ de Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery est devenu la nouvelle figure de proue du projet du PSG. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’un salaire mensuel brut de 950 000€ a été donné à WZE lors de sa prolongation. De quoi rendre impossible un transfert ? C’est ce que pensait Jérome Rothen, qui expliquait à propos de Zaïre-Emery : « Le PSG a fait une connerie avec Warren Zaïre-Emery. Le prolonger à ce tarif-là, il ne le mérite pas. Ça s’est sûr. Là c’est trop. Là, tu l’as fermé pour toute la vie. Là, tu sais très bien qu’un club qui va mettre autant d’argent sur lui prochainement pour l’acheter, ça n’arrivera pas ».