Red Bull change déjà son duo de pilotes ! Après seulement deux courses, Liam Lawson a été débarqué au profit de Yuki Tsunoda. Le Japonais épaulera désormais Max Verstappen. Les coéquipiers du quadruple champion du monde semblent toutefois voués à vivre un cauchemar à ses côtés au sein de l’écurie autrichienne.
Après seulement deux courses dans cette saison 2025 de F1, Red Bull a déjà changé son duo de pilotes. Liam Lawson n’a pas apporté satisfaction à sa direction en Australie et en Chine. Résultat, le Néo-Zélandais a été remplacé par Yuki Tsunoda, qui épaulera désormais Max Verstappen. Le Néerlandais s’inquiéterait toutefois du potentiel sort réservé au Japonais s’il ne parvient pas à s’imposer à en croire la presse néerlandaise. Par ailleurs, Helmut Marko a confirmé qu’en règle générale, les coéquipiers de Max Verstappen sont amenés à vivre un cauchemar à ses côtés.
«C'est quelque chose que seul Verstappen peut maîtriser»
« Si nous prenons l'exemple de Hadjar, qui pilote la Racing Bulls, je dirais qu'il a fait de très bons débuts, mis à part son erreur lors du tour de chauffe [en Australie]. Je ne pense pas que la Formule 2 soit adaptée à un style ou à une F1 spécifique. Les voitures sont très différentes. Et ces réglages spécifiques à Max, nous en avons déjà discuté. C'est quelque chose que lui seul peut maîtriser, et pour tous les autres, il est extrêmement difficile de composer avec ce type de voiture » a ainsi indiqué le dirigeant de chez Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Yuki Tsunoda finira la saison»
Serait-il donc possible de voir Isack Hadjar débarquer chez Red Bull si jamais Yuki Tsunoda ne répond pas aux attentes ? « Yuki Tsunoda finira la saison. Les débuts [d’Hadjar] ont été très, très bons. En particulier, il s'est vite mis au diapason. En course, il est encore un peu lent, mais c'est dû à son manque d'expérience. Il est définitivement l'un de nos grands espoirs du moment » a affirmé Helmut Marko. Le message est clair.