Lloris - Giroud : L’énorme bagarre !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sur les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde des clubs qui se déroulera l’été prochain, seule 31 sont connues. En effet, le Club Léon a été expulsé de la compétition ce qui offre donc une chance un autre club. Une place qui va se jouer entre le Club America et le Los Angeles FC, l’équipe d’Olivier Giroud et Hugo Lloris qui vont donc participer à une belle bagarre.

Avant Coupe du monde 2026, les Etats-Unis connaîtront une répétition générale cette année du 15 juin au 13 juillet. C'est à cette période que se déroulera la Coupe du monde des clubs qui réunira 32 équipes. Mais seules 31 sont connues puisque Club Leon a été expulsé de la compétition. Les Mexicains, vainqueur de la Ligue des champions Concacaf 2023, sont détenus par le même groupe que le CF Pachuca, également sélectionné pour participer à la compétition. Et la FIFA vient d'officialiser le nom des deux clubs qui allaient se battre pour cette dernière place. Le Club America ainsi que le Los Angeles FC devraient s'affronter dans un barrage. Olivier Giroud et Hugo Lloris se battront donc pour envoyer le club de MLS au Mondial des clubs comme l'a annoncé la FIFA par le biais d'un communiqué.

La FIFA annonce une bataille entre LAFC et Club America

« La FIFA peut confirmer qu’elle envisage un match de barrage entre le Los Angeles FC et le Club América pour le droit de participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, en remplacement du Club Léon (…) De plus amples détails seront fournis en temps voulu », peut-on d’abord lire dans le communiqué de la FIFA.

Lloris et Giroud bientôt à la Coupe du monde des clubs ?

« Le LAFC participerait au duel car il était finaliste de la Coupe des Champions de la Concacaf 2023, remportée par León. Le Club América participerait car c’est l’équipe la mieux classée de la Concacaf au classement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA », ajoute la Fédération internationale.

Articles liés