PSG : «Un grand entraîneur» annoncé pour la saison prochaine
Alexis Brunet

Il y a quelque temps, Luis Enrique a prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2027. Une récompense méritée pour l’Espagnol qui réalise du très bon travail depuis son arrivée à Paris à l’été 2023. Le tacticien de 54 ans sera donc encore au club de la capitale la saison prochaine, pour le plus grand plaisir de Nuno Mendes, qui le tient en haute estime.

Cette saison, le PSG impressionne particulièrement tous les observateurs. Le club de la capitale a déjà remporté le titre en Ligue 1, mais il peut également mettre la main sur la Coupe de France et la Ligue des champions. Une réussite que les Parisiens doivent en grande partie à Luis Enrique. L’Espagnol a su imposer sa patte et fédérer un groupe qui a pourtant perdu Kylian Mbappé l’été dernier.

« Luis Enrique est un grand entraîneur »

Il y a quelque temps, le PSG a verrouillé l’avenir de Luis Enrique en le prolongeant jusqu’en 2027. Une bonne nouvelle pour Nuno Mendes, qui considère son coach comme un grand entraîneur. « Luis Enrique est un grand entraîneur. Je pense qu’il a un don pour communiquer avec les joueurs. Il est strict, mais dans le bon sens du terme, et ça nous fait du bien. Il met tout en œuvre pour nous faire progresser, notamment sur les petits détails qui peuvent faire la différence pendant les matches », a déclaré le Portugais dans un entretien au CFC.

L’anecdote de Nuno Mendes sur Luis Enrique

Par la suite, Nuno Mendes a livré une petite anecdote sur les procédés mis en place par Luis Enrique pour tenter de rendre meilleurs les joueurs du PSG. « Parfois, à l’entraînement, on a seulement le droit d’utiliser notre pied faible pour que l’on soit prêt si cette situation arrive en match. Il nous fait évoluer pour être à la hauteur des ambitions du club. »

Articles liés