Alors que Max Verstappen et les deux pilotes McLaren (Lando Norris-Oscar Piastri) se tirent la bourre en ce début de saison, George Russell (Mercedes) a livré sa position. Selon le pilote Mercedes, l'écurie britannique aura une bonne carte à jouer lors du prochain Grand Prix, qui aura lieu au Bahreïn, dans des conditions qui risquent d’être dantesques.
En ce début de saison, les pilotes Mercedes se font discrets, derrière les trois grands favoris (Max Verstappen, Oscar Piastri, Lando Norris). Mais malgré le départ de Lewis Hamilton, George Russell veut se rappeler au bon souvenir de sa gloire passée. Cinquième au Japon dimanche dernier, le Britannique estime que l’écart n’est pas si énorme avec le peloton de tête.
Norris annonce la couleur
Russell donne rendez-vous à Verstappen au Bahreïn, dans des conditions qui risquent de mettre les organismes à rude épreuve. « Ces deux dernières années, je n’ai pas été très régulier parfois, et c’est un point sur lequel je voulais travailler, peut-être en réduisant les fluctuations. J’ai bien commencé l’année et j’en suis satisfait. Je ne pense pas que nous aurions pu obtenir un meilleur résultat lors des deux premières courses. Je pense qu’une quatrième place aurait probablement été un bon résultat au Grand Prix du Japon mais nous sommes arrivés cinquièmes parce que j’ai fait une erreur le samedi. Cela peut arriver de temps en temps, bien entendu. Si c’est une fois sur 10 ou sur 20 alors ce sera bien. Là ça fait déjà une fois en trois courses, mon objectif est donc d’être régulier au moins jusqu’à l’été ! » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.
Des conditions extrêmes à prévoir ?
Mais selon lui, les deux pilotes McLaren devraient faire parler d’eux lors du prochain Grand Prix. « Je ne pense pas que nous ayons encore vu le meilleur de McLaren. Il a fait froid pendant ces trois premières courses. Nous portions encore des vestes à Suzuka et la semaine d’avant en Chine pour ne pas prendre froid. Je peux vous garantir que lorsque nous irons à Bahreïn, où il fera 35 degrés, et en Arabie saoudite, où il fera 30, 35 degrés, nous verrons les McLaren exceller » a confié Russell.