Désiré Doué brille sous les ordres de Luis Enrique ces derniers temps. Une acclimation progressive au PSG lui a ouvert les portes de l'équipe de France. Le transfert à 50M€ conclu l'été dernier avec le Stade Rennais porte déjà ses fruits et ce, au nez et à la barbe de plusieurs cadors européens intéressés. Tour d'horizon.
Après avoir raflé la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Thierry Henry, Désiré Doué, à 19 ans, a fait le choix de quitter le Stade Rennais pour signer au PSG. Un chèque de 50M€ a permis au champion de France de s'attacher les services du polyvalent ailier et milieu offensif né à Angers. Le Bayern Munich s'inclinait donc devant le Paris Saint-Germain.
Avant le PSG et le Bayern Munich, Manchester United, le Borussia Dortmund ainsi que le Barça ont tenté le coup Doué
Le géant bavarois ne fut pas le seul club à avoir été contraint à jeter l'éponge pour Désiré Doué avant sa signature au PSG en août 2024. Dès l'été 2022, Manchester United et le Borussia Dortmund se seraient vivement intéressés à son recrutement, au même titre que le FC Barcelone. Une visite dans la ville catalane de Désiré Doué et de son père en avril 2023 aurait même eu lieu d'après RMC Sport, sans déboucher pour autant sur un transfert, faute de moyens économiques pour le Barça.
«Ils appréciaient son profil mais il n'y avait pas l’argent»
Un intermédiaire espagnol s'est livré à RMC Sport ces dernières heures afin de révéler un autre échec en Espagne : celui de l'Atletico de Madrid. « Je savais que c’était une vraie pépite, qu’il allait devenir un très bon joueur et jouer en équipe de France. J’en avais parlé à l’Atlético en 2023, puis en 2024. Ils appréciaient son profil mais il n'y avait pas l’argent ». Le PSG a donc réalisé un coup de génie avec Désiré Doué, mais n'était pas le seul à y penser...