Rudi Garcia, sélectionneur de la Belgique, a lancé un tacle à Didier Deschamps, prédisant une victoire belge en cas de finale contre la France au prochain Mondial. Bien que Français, Garcia semble pleinement investi dans son rôle de coach des Diables Rouges, avec un début encourageant après une victoire contre l'Ukraine.
Après un très court passage à Naples en 2023, Rudi Garcia a trouvé un nouveau poste de sélectionneur de la Belgique. L'ancien coach de l'OM a pris la succession de Domenico Tedesco le 24 janvier dernier. Le premier sélectionneur français de l'histoire de la Belgique avait déclaré à L'ÉQUIPE se sentir «100 % belge».
«Vous allez perdre»
Rudi Garcia se sent tellement belge qu'il s'est permis d'envoyer un petit tacle à Didier Deschamps et à l'équipe de France, sur le plateau du Canal Football Club :
«France-Belgique en finale du prochain Mondial ? Arrêtez, vous allez perdre pour la première fois. Je suis Français, mais quand je dirige la Belgique… Je suis à la tête de la sélection belge.»
Les premiers pas de Garcia en Belgique
Pour ses premiers matchs à la tête des Diables Rouges, Rudi Garcia a affronté l'Ukraine lors de matchs aller-retour de la Ligue des Nations. Après avoir perdu l'aller 3-1, l'équipe de Belgique a su remonter à domicile en s'imposant 3-0. De quoi mettre en confiance Rudi Garcia avant une possible confrontation avec Didier Deschamps.