L'AS Monaco aurait décidé ne pas lever l’option d’achat de Tiémoué Bakayoko qui devrait retourner à Chelsea. De quoi ouvrir la porte au PSG ?
Désireux de renforcer le milieu de terrain du PSG, Leonardo s’active pour enregistrer l’arrivée de renforts et suit la situation de plusieurs joueurs. Ismaël Bennacer (Milan AC), Sandro Tonali (Brescia), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio), Fabian Ruiz (Napoli), Houssem Aouar (OL) font tous partie de la short-list de Leonardo selon nos informations. Mais le directeur sportif du PSG s’intéresse également à Tiémoué Bakayoko prêté cette saison par Chelsea à l’AS Monaco.Comme annoncé en exclusivité par le 10 Sport, des discussions ont eu lieu entre le directeur sportif parisien et l’entourage du joueur afin de tenter de faire avancer ce dossier. Mais le club monégasque pourrait décider de lever l’option d’achat présente dans le contrat de Tiémoué Bakayoko, ce qui par la même occasion entérinerait les espoirs du PSG. Le 27 avril, le 10 Sport annonçait que l'ASM n'avait pas l'intention de s'offrir définitivement le milieu de terrain de 25 ans.
Bakayoko ne restera pas à Monaco
Une information confirmée par Goal qui assure que le club du Rocher aurait décidé de ne pas lever l'option d'achat présente dans le contrat de Tiémoué Bakayoko et de ne pas payer la somme de 42,5M€. Dans une situation délicate en raison de l'arrêt des compétitions et des lourdes pertes enregistrées, l'ASM aurait décidé de se séparer du joueur. Le milieu de terrain devrait ainsi retourner à Chelsea, mais un transfert resterait toujours d’actualité notamment en raison de la nouvelle réglementation de la FIFA qui autorise les clubs de prêter seulement huit joueurs âgés de 22 ans ou plus à partir de la saison prochaine. Le PSG ferait bien partie de la liste des prétendants, mais selon le portail, le recrutement de Bakayoko ne semble pas être une priorité pour les décideurs parisiens.