Mbappé a négocié en personne un gros transfert pour le PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement sous contrat avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski avait, un temps, été ciblé par le PSG, notamment en 2022 au moment de la prolongation de Kylian Mbappé. Désireux d'évoluer aux côtés de joueurs qui partagent son ambition, le joueur français avait discuté, en personne, avec l'attaquant polonais au cours d'une réunion organisée à Cannes.

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG en mai 2022 ne s’est pas faite sans sacrifices et promesses. Avant de donner son accord, le joueur français avait demandé des garanties sur le plan sportif à ses supérieurs. Le champion du monde 2018 avait notamment réclamé l’arrivée de pointures comme Robert Lewandowski.

Mbappé a approché Lewandowski

Alors sur le départ du Bayern Munich, l’attaquant polonais avait été courtisé par le club parisien. Mbappé, lui-même, aurait profité d’un évènement organisé à Cannes pour discuter directement avec lui de cette perspective selon les informations du Parisien. Mais visiblement, une venue au PSG ne rentrait pas dans les plans de Lewandowski.

Promesse non tenue !

Quelques jours plus tard, l’attaquant polonais donnait son accord au FC Barcelone. Cet échec avait eu le don de mettre en colère Mbappé, qui avait regretté des paroles en l’air. Le joueur français a finalement retrouvé Lewandowski en Liga en rejoignant le Real Madrid l’été dernier.

Articles liés