Le Grand Prix de Bahreïn ne s’est pas vraiment bien déroulé pour Max Verstappen. Vainqueur au Japon, le Néerlandais a terminé 6e ce dimanche, et a ainsi vu Oscar Piastri lui passer devant au classement général de la F1. Red Bull pense toutefois savoir d’où viennent les problèmes de la voiture du quadruple champion du monde.
Vainqueur du Grand Prix du Japon, Max Verstappen espérait poursuivre sur sa lancée à Bahreïn. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour lui ce dimanche. Le Néerlandais a terminé à la 6e position, et a ainsi laissé échapper de précieux points dans la course au titre. Oscar Piastri, vainqueur à Bahreïn, lui est d’ailleurs passé devant au classement général de la F1. Max Verstappen se retrouve désormais avec les deux McLaren devant lui. Red Bull pense toutefois savoir d’où viennent les problèmes de la voiture du quadruple champion du monde.
«Il faut évidemment corriger [le problème]»
« Les solutions que nous observons avec nos outils et celles que nous observons actuellement en piste ne sont pas cohérentes, et je pense que c’est ce que nous devons comprendre. Pourquoi ne pouvons-nous pas voir dans nos outils ce que nous observons sur le circuit ? Lorsqu’on se retrouve avec un tel décalage, il faut évidemment le corriger » a d’abord expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Un mélange incohérent» à l’origine des galères de Verstappen ?
« La soufflerie nous a principalement poussés dans une direction qui ne reproduit pas ce que nous observons sur la piste, ce qui nous amène à un mélange incohérent entre ce que nos outils nous disent et les données de piste. Donc, à mesure que nous accumulons des données de piste, ce sont ces données qui déterminent les solutions. Nous avons maintenant fait 4 Grands Prix avec la RB21, bientôt 5 et cela va permettre de mieux guider nos ingénieurs » a ensuite ajouté le patron de Red Bull, pointant du doigt la soufflerie. À voir maintenant si les problèmes seront réglés avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite le 20 avril prochain.