Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Monaco laisse le champ libre pour Bakayoko ?

L’AS Monaco dispose d’une option d’achat pour Tiémoué Bakayoko, prêté par Chelsea. Selon nos sources, les Monégasques ne devraient pas la lever.

Après une très belle saison au Milan AC (2018-2019), Tiémoué Bakayoko a de nouveau été prêté par Chelsea. Et c’est à Monaco, où il a gagné le titre de champion de France en 2017, que le milieu de terrain français est revenu. Et même si ses prestations sont pour le moment moins performantes qu’en Serie A, l’international français reste une jolie valeur du championnat de France. Et surtout, un profil qui plaît à plusieurs écuries européennes. Comme révélé par le10sport.com, le PSG en fait partie et lorgne Tiémoué Bakayoko pour la saison prochaine.

Option d’achat à… 43 millions !

Leonardo a coché le nom de Tiémoué Bakayoko pour cet été. Après l’avoir fait venir au Milan AC, il aimerait le voir intégrer l’effectif parisien. Plusieurs rendez-vous auraient déjà eu lieu en ce sens pour tenter de préparer le terrain de sa venue. Mais comme écrit par le10sport.com, la priorité est donnée à l’AS Monaco, qui dispose d’une option d’achat dans le prêt convenu avec Chelsea. Jusqu’à présent, le flou régnait autour d’un montant. Le journal L’Equipe évoquait une somme de 30 millions d’euros quand RMC parlait de 42 millions d’euros. Après renseignement pris, cette option d’achat est de 43 millions d’euros !
 
Et selon nos informations, l’AS Monaco ne devrait pas s’aligner sur ce montant pour transférer définitivement Tiémoué Bakayoko. Sauf retournement de situation, le Français va donc quitter Monaco à l’issue de son prêt pour retrouver son club de Chelsea. Le PSG aura donc le champ libre pour pouvoir envisager une action si le joueur est toujours dans les plans de Leonardo. Reste à savoir si Paris tentera de le récupérer par l’intermédiaire d’un transfert ou si les deux clubs s’accorderont sur un nouveau prêt.

Articles liés