Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Ça avance bien pour Bakayoko…

Révélée par le10sport.com, la piste Tiémoué Bakayoko continue d’avancer du côté du PSG. Un dossier qui prend un peu plus d’ampleur désormais.

Le 16 avril dernier, le10sport.com évoquait en exclusivité l’intérêt du PSG pour Tiémoué Bakayoko. Prêté à l’AS Monaco cet saison, après une belle année du côté du Milan AC (2018-2019), le milieu de terrain sous contrat avec Chelsea fait partie de la short-list de Leonardo pour le mercato estival. Paris souhaite densifier son entrejeu et mettre un peu plus de gabarit. Le profil de Tiémoué Bakayoko correspond à ce que recherche le PSG et selon nos informations, les discussions avancent dans le bon sens…

De nouvelles discussions

D’après nos sources, de nouveaux échanges ont récemment eu lieu entre le PSG et les représentants de Tiémoué Bakayoko. Des discussions pour faire avancer le dossier et les possibles champs d’action pour cet été. Si la perspective d’un prêt était à l’étude, il ne faut désormais pas exclure un possible transfert sec. Mais pour que le PSG puisse potentiellement avancer sur ce dossier, il faut connaître la décision de l’AS Monaco vis-à-vis de l’international français. En effet, dans son prêt à l’ASM, Tiémoué Bakayoko dispose d’une option d’achat. Selon RMC, elle serait de 42 millions d’euros. D’après L’Équipe, ce montant serait de 30 millions d’euros. Nous n’avons pas eu confirmation de la somme mais si Monaco décide de lever cette option d’achat, le PSG ne pourra rien faire.
 
Du côté du joueur, la perspective de rejoindre le PSG le séduit. Après avoir manqué de rejoindre Paris en 2017, Tiémoué Bakayoko est tenté par le projet parisien. La perspective d’évoluer dans un club qui ambitionne de gagner la Ligue des Champions, avec son ami Kylian Mbappé (avec qui il a été champion de France en 2017) et de viser un retour en équipe de France à un an de l’Euro a de quoi séduire. Reste à savoir ce que Monaco décidera. Et si le PSG et Chelsea parviendront à s’entendre sur les modalités d’une opération. Pour un transfert, le deal pourrait tourner autour de 20 à 30 millions d’euros (le joueur n’a plus que deux ans de contrat).

Articles liés