Mercato - PSG : Al-Khalaïfi a un allié de taille dans le clan Zidane !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Thomas Tuchel est toujours incertain sur le banc du PSG, Doha rêve d'attirer un très grand coach pour prendre la succession de l'Allemand. Et cela tombe bien, les Parisiens ont un gros atout pour convaincre... Zinedine Zidane.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 devrait probablement offrir du répit à Thomas Tuchel dont l'avenir a plusieurs fois été discuté ces derniers mois. Il faut dire que le retour de Leonardo au poste de directeur sportif ne plaide pas en sa faveur. Le dirigeant brésilien aime effectivement travailler avec des entraîneurs qu'il a lui même choisis, ce qui n'est pas le cas de Thomas Tuchel. C'est la raison pour laquelle les noms de Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino ou encore Simone Inzaghi ont récemment circulé, d'autant que les deux premiers cités sont libre de tout engagement. Mais du côté de Doha, on rêve d'attirer un nom encore plus ronflant.

Le conseiller de Zidane pousse pour le PSG

Et dans cette optique, la solution pourrait bien se nommer Zinedine Zidane. Triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le technicien français semble avoir le profil idéale afin de faire franchir un cap au Paris Saint-Germain en C1. Et cela tombe puisque les Parisiens disposent d'un énorme atout dans ce dossier : Alain Migliaccio. Proche conseiller de Zinedine ZidaneAlain Migliaccio pousse effectivement en coulisse afin que l'ancien numéro 10 des Bleus donnent du crédit au PSG, comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité. Que ce soit d'un point de vue sportif ou économique, le conseiller de Zidane est un farouche défenseur de la piste parisienne. Dans ce dossier, il faudra toutefois se méfier de la Juventus qui, toujours selon nos informations, pousse en coulisse afin d'offrir à son ancien joueur le poste d'entraîneur en succession de Maurizio Sarri qui ne fait pas l'unanimité à Turin.

Articles liés