Dans un climat très particulier au Real Madrid, Zinedine Zidane est courtisé par une Juventus prête à tout pour le faire venir.
Il est écrit que le destin de ZinedineZidane repassera, un jour, par Turin. Comme il passera, obligatoirement, par l’équipe de France. Après avoir relevé le périlleux défi de briller sur le banc du RealMadrid, après avoir été l’une des légendes galactiques sur le terrain, le triple vainqueur de la Ligue des Champions (2016, 2017 et 2018) se retrouve très courtisé. Si le PSG rêve de pouvoir lui confier les rênes de son équipe première, c’est surtout la JuventusTurin qui fait le forcing pour le récupérer.
La Juventus sait qu’il y a une opportunité
Selon nos informations, la JuventusTurin multiplierait les contacts en coulisse pour tenter une offensive sur ZinedineZidane. Les deux parties se connaissent parfaitement mais les dirigeants turinois savent qu’il s’agit d’un dossier complexe et ne veulent surtout pas heurter leurs homologues de Madrid. Même pour avoir Zidane. Pour autant, ils savent que le contexte est favorable. Comme révélé par le10sport.com, la relation entre l’entraîneur français et ses dirigeants, et notamment son président FlorentinoPérez, n’est pas idéale. A l’automne dernier, FlorentinoPérez commençait même à sonder le marché dans la perspective d’un possible départ de Zidane ! MauricioPochettino, libre depuis son éviction de Tottenham, figure même en tête de la short-list pour succéder à Zizou. Si la relation Zidane/Pérez s’est améliorée ces derniers temps, elle n’est pas totalement solide. Et les premiers sujets du mercato (Mbappé, Pogba, Haaland) repositionnent leur relation sur un terrain miné... La JuventusTurin le sait et pourrait donc profiter des failles du mariage Zidane/Madrid pour tenter sa chance. Amoureux de Turin, le champion du monde 1998 ne se fera pas prier pour revenir dans le Piémont. La perspective de reconstituer le duo Zidane/CristianoRonaldo, qui a tout gagné entre 2016 et 2018, a de quoi faire saliver…