L'OM le met au placard, l'Afrique hallucine !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mis au placard depuis le début de la saison, Chancel Mbemba ne devrait plus apparaître sous le maillot de l'OM. Une décision incompréhensible pour les médias africains, qui ont pu voir le défenseur de 30 ans à l'œuvre avec la sélection congolaise face à la Mauritanie ce mardi soir (victoire 2-0).

Chancel Mbemba est porté disparu. Mis au placard par Roberto de Zerbi, le défenseur congolais devrait l’être jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. Il sera ensuite temps pour lui de voguer vers d’autres cieux pour relancer sa carrière en club. Car avec sa sélection, son histoire n’a jamais été interrompue. Malgré son manque de rythme, de temps de jeu, Mbemba a toujours conservé la confiance de son sélectionneur Sébastien Desabre, qui l’a aligné face au Soudan du Sud et face à la Mauritanie ces derniers jours.

Mbemba retrouve le sourire en Afrique

En conférence de presse, le technicien a justifié ses décisions et répondu aux critiques. « C’est un joueur qui a fait une grande carrière, qui a fait beaucoup de matches et qui est très important pour la sélection. S’il est en forme, je le sélectionne. Ça a été le cas, il a été très bon contre le Soudan du Sud » a confié le sélectionneur de la République Démocratique du Congo en conférence de presse lundi.

Mbemba a fait le job

Le choix de titulariser Mbemba a été payant puisque la sélection a remporté ses deux matches. Positionné au poste de latéral droit, puis dans l’axe, le joueur de l’OM a été acclamé par la presse de son pays. « Un respect sur le nom du capitaine qui a conduit les Léopards à Nouakchott, Chancel Mbemba » écrit Le Meilleur du Sportif Congolais. De son côté, Actualité.CD. a salué sa prestation en évoquant un « Mbemba taille patron ». Pas sûr en revanche que cela suffise pour faire changer d’avis De Zerbi à l’OM.

Articles liés