Ecarté depuis le début de la présaison, Chancel Mbemba a fait son retour à l’entrainement collectif. Une nouvelle qui en a surpris plus d’un, puisque le défenseur central semblait en avoir fini avec l’Olympique de Marseille, surtout après sa mise à pied et les tensions avec la direction.
Considéré comme l’un des piliers du projet marseillais il y a encore quelques mois, Chancel Mbemba a vu sa situation changer radicalement cet été. Il a en effet fait partie de la longue liste d’indésirables qui ne rentraient pas dans les plans de Roberto De Zerbi, mais contrairement à d’autres il est finalement resté à l’OM.
OM : Longoria snobe complètement le rachat du Paris FC https://t.co/vXgJ4Eiyax pic.twitter.com/16CEHfM6T7
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Le retour de Mbemba
Le ton de la direction n’a pas changé après la fin du mercato, puisque Mbemba n’a toujours pas joué la moindre minute avec l’OM cette saison. Pire, une altercation avec un proche du président Pablo Longoria a empiré les choses, avec une mise à pied de l’international congolais de 30 ans, qui de son côté semble avoir engagé un véritable bras de fer avec les dirigeants marseillais.
« Pour être honnête je n'ai pas beaucoup parlé avec lui »
On a pourtant vu Chancel Mbemba faire son grand retour à l’entrainement collectif avant la rencontre de Ligue 1 face à Montpellier et logiquement, Jonathan Rowe n’a pas pu échapper aux questions sur le sujet. « Pour être honnête je n'ai pas beaucoup parlé avec lui. Probablement à cause de la barrière de la langue » confié l’ailier de l’OM, présent en conférence de presse ce vendredi. « On ne parle pas la même langue donc c'est normal. J'ai vu qu'il était là mais je ne le connais pas assez pour parler de lui ».