En Espagne, certains médias annoncent que le Real Madrid pourrait opter pour un statu quo au poste d’entraîneur l’été prochain. Le10sport.com apporte quelques éléments complémentaires et analyse la situation du technicien français.
Il y a quelques semaines, les médias espagnols annonçaient que Florentino Pérez avait lancé des premiers contacts avec Mauricio Pochettino dans l’optique de la fin de saison et d’un éventuel départ de Zidane. Aujourd’hui, le journaliste espagnol, Guillem Balague annonce qu’avec la crise sanitaire actuel, le Real Madrid pourrait finalement opter pour un statu quo sur le banc de touche, beaucoup moins onéreux financièrement… Cela confirme certains échos glanés par le10sport.com évoquant un léger assouplissement des tensions entre l’entraîneur et son président.
Du mieux, mais…
Pour autant, des points de conflit restent susceptibles de resurgir rapidement avec le mercato, source de la première mésentente entre les deux hommes. En effet, des désaccords n’ont pas été réglés : Zidane souhaite toujours faire signer Pogba, ce que le club refuse. De même, le Real souhaiterait approfondir certains dossiers d’avant-centre présentant un bon rapport qualité-prix cet été, afin de densifier la ligne d’attaque tout en gardant une grosse capacité d’investissement pour le recrutement du duo Haaland-Mbappe en juin 2021. Mais Zidane repousserait à chaque fois ces profils intermédiaires…